Inspection thermographique

Inspection
thermographique

Qu'est-ce que la thermographie ?

Qu'est-ce que la thermographie ?

Cette technique est indispensable pour identifier les sources de déperdition énergétique et pour améliorer la performance énergétique des bâtiments grâce à un bilan thermographique complet.

La thermographie infrarouge est un outil de diagnostic incontournable pour détecter les défauts de construction et repérer rapidement les irrégularités thermiques dans l'enveloppe d'un bâtiment.

Elle permet d'identifier efficacement les ponts thermiques, les pertes de chaleur, les remontées capillaires, et autres problèmes nuisant à la performance thermique des bâtiments. De plus, elle fournit des informations précises sur l’état de l’isolation, la ventilation, le chauffage au sol, la pose de certains éléments et la structure même du bâtiment.

L’analyse thermique infrarouge est une méthode efficace, moderne et économique.

La thermographie permettra de cibler précisément les travaux ou les interventions à prévoir pour améliorer le confort thermique du bâtiment.

À quoi sert la thermographie ?

À quoi sert la thermographie ?

La thermographie est particulièrement efficace car elle permet de :

  • Repérer rapidement les points faibles de l'isolation
  • Identifier les fuites d'air et les infiltrations d'eau avec précision
  • Prévenir les pertes d'énergie et les problèmes d'humidité avant qu'ils ne deviennent critiques

C'est une méthode fiable et performante qui optimise les interventions de rénovation tout en réduisant les coûts à long terme.